Project Description
DESCRIPTION
Campagne de sensibilisation « Nos ressources, les gens d’ici » afin de sensibiliser les employeurs de la Vallée-de-l’Or à l’embauche de main-d’œuvre autochtone. Notre équipe communication & marketing a donc été mandaté afin produire une publicité destinée à la télévision et déclinable dans les journaux locaux, les réseaux sociaux des partenaires et différents autres médiums.
Cette stratégie de sensibilisation est la deuxième étape du projet d’intégration des membres des Premiers Peuples dans les entreprises de Val-d’Or. Le projet (piloté par les partenaires mentionnés ci-haut) consistait à offrir un stage rémunéré à des candidats autochtones. Le projet pilote fut un succès non seulement au niveau du placement de 13 participants en emploi, mais également au niveau de la concertation des partenaires impliqués dans le projet.
LES LIVRABLES
-
L’image et le slogan de la campagne « Nos ressources, les gens d’ici » ;
-
Une vidéo réalisée par Adama Production, scénarisée et coordonnée par C.C. Consultants ;
-
Une déclinaison de la vidéo sur des publicités destinées aux journaux locaux ;
-
Une déclinaison de la vidéo pour des photos et photo de couverture pour les réseaux sociaux.

